DANSER/CONJURER LE SORT

Un jour, dans une ville d’un pays que l’on ne cite pas, une personne se met à danser.

Les passants s’en étonnent, mais rien n’arrête la danseuse folle. Jour et nuit, elle danse, sans s’arrêter ni pour boire, manger ou dormir. Après plusieurs jours, une personne décide de la rejoindre. Puis une autre. Et encore une autre. Chez les spectateurs hasardeux de cette danse folle, la curiosité laisse place aux moqueries, et les moqueries laissent place à la fascination.

Le premier foyer de danseurs grandit à vue d'œil, et d’autres danseurs apparaissent dans d’autres villes du pays, et des pays voisins. L’épidémie de peste dansante se répand comme une traînée de poudre. Toutes et tous sont menacés d’être danseurs un jour, et le corps politique est désarmé de son protocole habituel : la danse folle, dont personne ne comprend les causes, risque de mettre en échec un certain nombre de règles qui servent à faire société.

Quelle réponse politique apporter à une telle crise, qui devient peu à peu une crise de l’entendement ? Dans un cadre de danger imminent pour notre société, comment faire corps ? Comment prendre des décisions et diriger un pays qui prend l’eau ? Comment naviguer sur un bateau percé ?

L’équipe de Danser/conjurer le sort

écriture mise en scène théo bianconi
création lumière arnault philippe
création sonore jonas roth

avec
bastien touminet
jeanne delansay
louise coquillat
andrea chaperché
soledad martin

« Je sais pas trop pourquoi vous êtes autant - on vous voit et on vous entend depuis tout partout - moi je viens de l’extérieur de la ville - et la nuit on vous entend quand même - ça fait comme un grondement sourd - je comprenais pas - maintenant je vous vois et je comprends »

L’équipe de Danser/Conjurer le Sort

+d’infos

en savoir +

Vous souhaitez en savoir + sur le processus de création ?
Consultez notre dossier !

Note d’intention, processus créatif, parcours de l’équipe, vous aurez toutes les informations que vous recherchez.

Bientôt disponible !